Les prix des modules photovoltaïques


Les prix des modules photovoltaïques diffèrent d’un courtier à un autre avec un écart de prix et de devis souvent élevé. Lors d’un devis pour un panneau photovoltaïque, comparé les prix qui peuvent être imputer lors de l’installation.

Dans le photovoltaïque, il est important de distinguer trois principaux types de modules photovoltaïques: il y a des modules composés de cellules polycristallines et Silicum et ce qu’on appelle des modules amorphes, mais sont généralement appelés modules à couche mince. Comme la production et la demande pour les matières premières nécessaires sont différents pour chaque type de module, il y a aussi des différences dans les prix des modules photovoltaïques.

Prix des modules photovoltaïques

Le développement des cellules solaires en mono et polycristallins et les cellules en silicium monocristallin solaire sont actuellement les plus répandu. Les modules sont constitués de tranches individuelles d’un cristal, aussi appelée «wafers» appelé. La production est très compliqué, parce que beaucoup de matériel et de temps est nécessaire. Par conséquent, les prix de mono-cristallin modules photovoltaïques avec une moyenne de 1,30 € par watt crête de puissance sont un peu plus cher. Cependant, ces normalement obtenir les meilleures performances car le rendement est très élevé.

Évolution des prix de mono-et polycristallins photovoltaïques

Les cellules solaires polycristallines se composent de nombreux petits cristaux de silicium. La production est plus facile et moins coûteuse que la production de mono-cristallin des cellules. Le silicium est fondu, coulé en blocs, puis couper en blocs. Le rendement est légèrement inférieur à celui des modules mono-cristallin.

Les meilleurs modules à couche mince sont les modules, et parce qu’il y a très peu de matériel pour la production. Le prix des modules à couche mince est actuellement à environ 1,00 € par watt-crête. Dans la production de cellules solaires sur verre ou en plastique peuvent être appliquées, et les modules sont très minces et légers. Un avantage est que les modules ne perd pas, même à des températures plus élevées et l’ombre de leurs performances. Cependant, l’efficacité et la durée de vie des modules à couches minces sont moins que pour les modules cristallins. En raison de la faible efficacité de l’utilisation de ces modules est valable uniquement pour les zones de toit plus large.

Évolution des prix en couches minces modules photovoltaïques

Vous devriez faire attention lorsque l’évaluation du module photovoltaïque non seulement sur le prix, car chaque type de module a des avantages et des inconvénients et est adapté à des circonstances différentes. Ainsi, leur système photovoltaïque de façon optimale costumes vos performances et les anticipations de prix, il est donc plus que conseillé de demander conseil à des professionnels qualifiés.