Les modules photovoltaïques


Le coeur de chaque système photovoltaïque est bien sûr de modules photovoltaïques, également connu en tant que modules solaires, qui se compose de cellules solaires individuelles.

Ces cellules fournissent la conversion réelle de la lumière solaire en électricité. Comme il y a différents types de cellules solaires (mono-cristallin ou couches minces polycristalline) est déjà hors de ce seul fait qu’il existe différents types de modules solaires. De plus, bien sûr, est le fait que tous les modules ont la même qualité. Entre les fabricants à cet égard des différences considérables en partie visible.

Généralement, les modules doivent bien sûr avoir une longue durée de vie pour l’un, d’autre part peuvent également assurer une utilisation efficace du rayonnement solaire. Pour cette raison, vous devriez considérer avant d’acheter des modules photovoltaïques ou avant l’achat du système photovoltaïque vers le bas pour tous les cas, les constructeurs individuels et de comparer non seulement les prix et, éventuellement, choisir la meilleure offre, sans plus d’informations.

Le problème en comparant le fournisseur, c’est que plus de 200 – 400 sont des fabricants de modules photovoltaïques. Bien que nécessaire dans le sillage de la crise économique, certains constructeurs sont déjà en concurrence la voie à la faillite, ce qui réduit le nombre de fabricants pour être comparé d’une part si. D’autre part, les consommateurs qui ont déjà acheté à partir de ces modules fabricants, bien sûr, aujourd’hui pas plus de garantie. Par conséquent, il est également important que vous regardez pour un éventuel bien connue et «grands» fabricants dans le secteur photovoltaïque décide que le risque au moins autant que possible ne peut être évitée.

Aujourd’hui, cependant, on ne peut généralement pas prétendre que, par exemple, les modules photovoltaïques ont un fabricant chinois d’une moins bonne qualité que si les modules ont été fabriqués par un fabricant en Europe. Ajoutez à cela la difficulté est que les modules solaires n’est pas extérieur à voir si c’est la qualité est assez mauvaise qualité ou de modules. Certains fabricants utilisent des équipements de production utilisés, par exemple, ont souvent été d’importants signes d’usure, ce qui bien sûr ensuite également avoir un impact négatif sur la période de détention et de l’efficacité des modules photovoltaïques produites. Les derniers modules photovoltaïques, les soi-disant intelligents offrent des panneaux, aujourd’hui la voie à un rendement très élevé et ne sont pas aussi sensibles aux «facteurs confondants» comme le vieillissement de la matière ou l’ombrage. Jusqu’à présent, toutefois, les fabricants offrent relativement peu de ces modules dans le secteur photovoltaïque.