Plan d’aménagement de transport en commun efficace


Mise en place d’un plan d’aménagement de transport en commun efficace en concertation avec les habitants, les professionnels/experts, les élus

Tramway ou transport sur ligne aérienne (style téléphérique) entre Montmélian et Aix les Bains – Identification points névralgiques avec liaison directe entre ces points (ex sud Chambéry -> Technolac) à des heures clés – Accroissement nombre de ligne – Non perturbation de la circulation de la voiture par les arrêts de bus. Ce n’est pas comme cela que les gens passeront au transport en commun en ayant une image négative. – Diminution du coût du transport et/ou incitation utilisation financière pour l’utilisation des transports en commun (incitation entreprise, avantages en bons, crédit d’impôts…) – Projets d’incitation/motivation sur le long terme. Il existe une journée par an pour un challenge en milieu pro pour ne pas utiliser la voiture.

C’est très bien. Le projet devrait être continuel avec des objectifs, des jalons pour que petit à petit les mentalités changent. Je pense que les idées sont nombreuses, mais il faut une vraie volonté politique, financière à long terme et une participation de la population. Il faut peut être commencé modestement, simplement et quand le feu a pris être plus ambitieux. Il faut garder une certaine pression et montrer que cela avance par une bonne communication pour que cela rentre dans nos habitudes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *