Le transport collectif tous compris national a la carte


Partageons tous les modes de transport, je souhaiterais allez au travail en prenant un vélo au coin de la rue, mais aussi en tram en bus ou en métro si la météo ou ma condition physique du jour ne me permet pas de prendre le vélo. je veux aussi pouvoir allez chercher un meuble ou faire des grosses courses (même si la livraison a domicile existe) en voiture électrique (VE) si besoin (une voiture personnelle passe 95% de son temps sur une place de stationnement donc partageons les voitures).

Enfin pour les longs trajets et les vacances le train bien sur, mais avec l’assurance de trouver la même mobilité une fois sur place. Maintenant quelques mesures permettant d’aboutir a cela, un système d’abonnement progressif en fonction de l’usage couplé a un bonus-malus votre utilisation du vélo vous permet d’utiliser la voiture a moindre coût ou de réduire votre abonnement. mise en place d’un péage dans les centres villes gratuit pour les utilisateurs des VE venant avec le système de TC (VEdTC), diminution des places de stationnements et places réservées pour les VEdTCs.

Concernant le maintient de la mobilité sur l’ensemble du territoire, on peux imaginer que si 70 a 80% des français citadins utilisent ce système (donc sans voiture) ils se déplaceront quand même en campagne et rendront donc rentable et efficace l’extension des TC dans des zones moins peuplées qui verront de ce fait une amélioration de leur qualité de service. Reste a convaincre les lobbys pétrole et automobile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *