Développer les aides pour l’installation de dispositifs utilisant l’énergie solaire sur les toitures


Développer les aides pour l’installation de dispositifs utilisant l’énergie solaire sur les toitures et absurdité des conditions d’éligibilité

Depuis janvier 2014, aucune aide n’existe pour les particuliers désirant produire une énergie renouvelable et « propre » à partir du soleil par l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. Le CIDD de 11 % ayant été supprimé et ce type de travaux ne pouvant être inclus dans un éco-PTZ.

Par ailleurs, il n’est toujours pas possible de cumuler deux éco-PTZ sur une même propriété ce qui est absurde en soit et contraire aux objectifs 2015. De même, la distinction du prix de rachat de l’électricité entre type de dispositif installés : intégration sur la toiture, intégration simplifié et non intégration (hors habitation) est un contre-sens idéologique car le meilleur prix de rachat privilégie la solution intégré au bâti habitable en entraînant la destruction complète de toiture neuve ou récente en bon état !! un contre-sens écologique qui créé une pollution supplémentaire sur un investissement qui n’aura pas été rentabilisé.

Pourquoi des panneaux solaires devraient-ils être installés préférentiellement sur du bâti plutôt que sur des bâtiments annexes secondaires qui serait en bon état voir neuf ? Et si l’orientation de la maison rend totalement obsolète l’installation sur son toit, pourquoi ne pas permettre une installation plus intelligente sur un bâtiment annexe pratiquement neuf voir en meilleur état que la toiture de la mai.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *