Créer un chauffe-eau solaire autonome


Créer un chauffe-eau solaire accessible à tous et qui n’aurait pas besoin de crédit d’impôt ni de subvention. Le rendre complètement autonome est devenu une évidence; après plusieurs prototypes et l’aide de plusieurs thermiciens ?

Dès aujourd’hui existe un « chauffe-eau solaire autonome » qui répond à plus de 70 % des besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 2 à 4 personnes. Le chauffe-eau solaire autonome en « inox 316  » fonctionne avec un capteur thermique à tubes ainsi qu’un module photovoltaïque de 20 w; la partie hydraulique est assuré par un circulateur fonctionnant en 12 v et une régulation différentielle; de plus sa fabrication est locale et présente donc un bilan carbone très performant.

De plus il coûte 50 % moins cher qu’un chauffe-eau solaire traditionnel. Ce chauffe-eau solaire autonome peut être installé en amont sur n’importe quelle installation existante ou dans un bâtiment neuf! il a, en plus, une petite taille qui permet de l’attacher dans un placard à la façon d’un cadre! Le ballon est pré équipé avec tubulures et circulateur en sortant de la chaîne de production et ne nécessite donc aucun autre transport que celui pour la livraison; il est aussi livré avec son capot et son isolation intégrée à celui-ci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *