Compteur intelligent capable de compter l’énergie entrante et sortante


Enfin un compteur intelligent capable de compter l’énergie entrante et sortante, la première version annoncée ne compter que la consommation et n’offrait pas la possibilité de compter la production du solaire ou de l’éolien.

Il est à souhaiter que ces compteurs puissent aussi tenir compte d’un prix de rachat de la production un peu supérieur au prix de vente (en théorie c’est très possible). Il faut maintenir un prix de rachat un peu supérieur (environ 1.5 à 2 fois le prix d’achat, à mon avis, le rachat à un tarif plus élevé est une folie payer par le contribuable) pour favoriser les installations solaires. Un près à tôt zéro devrait aussi être accordé pour les panneaux solaire de fabrication Européenne et les revenus du solaire ne devrais pas être imposable jusqu’à 6 Kw crête au lieux de 3 Kw crête actuellement.

Le petit éolien doit pouvoir aussi bénéficier d’un rachat préférentiel égale au solaire tous les toits de France devait être équipes d’une petite éolienne avec un stockage minimum d’énergie. L’éolien ne nécessite pas, à mon avis, de prêt à tôt zéro, le prix d’une installation ne devrait pas dépasser les 3 à 4000 € rentable en moins de 10 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *