Arrêt du nucléaire en 20 ans


Aller vers l’arrêt du nucléaire en 20 ans maxi.Obligation de rénovation/isolation des logements (classe B max) pour tous les bailleurs sociaux avec retrait du chauffage électrique (comme à Poitiers). Forfait des droits de mutation pour tous les logements classe A ou B (aucune justification pour une progressivité des droits : le travail est le même pour tous les actes que ce soit T2, T3 ou +). Obligation pour tous les logements neufs d’avoir des mesures d’économies (Eau Chaude Solaire, double chasse, VMC double flux, puits de lumière dans les communs, etc) et interdiction du chauffage électrique. Covoiturage (3 personnes) accessible dans une file bus-taxis-VTC pour toutes routes avec 3 voies mini.

Développer les parkings relais covoiturage. Parkings à 2 roues dans les entreprises et administrations. Obligation de rachat de l’énergie verte produite au moins au tarif du coût du nucléaire revendu par EDF aux opérateurs alternatifs. Limitation en ville du rayon de 500 m de protection des Monuments Historiques en cas de mise en place de capteurs solaires intégrés en toiture ou de chauffe-eau solaire non visibles du MH. Enseignes éteintes à la fermeture, vitrines éteintes à fermeture + 2 heures, ampoules basse conso (10 W max) pour avoir dérogation.

Stop and start sur toutes les voitures neuves à compter de 2018, sur tous les modèles neufs à compter de 2016. Stop and start sur les camions/camionnettes à compter de 2020 sinon interdiction d’accès aux centre villes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *