Favoriser les économies en aidant les travaux faits par les particuliers


Toutes les aides concernent des travaux faits par des entreprises. Mes dernières expériences faites avec 2 entreprises ont été malheureuses (malfaçons, devis non suivi, menuiseries ne correspondant pas aux devis) et je ne parle pas des suites. Bilan, je travaille seul à mon rythme et plus aucune entreprise ne rentrera dans mon domicile.

Par contre je suis en train d’isoler ma maison de 200 ans avec de la laine de verre 100mm+50mm en isolation intérieure sous placo BA13 en scotchant chaque lé pour éviter toute fuite d’air. Après cela je ferai l’isolation du plancher du grenier (dépose du plancher, 150mm d’ouate de cellulose en vrac, pose de chevrons avec 80mm de fibre de verre, repose d’un plancher en 23mm agglo), puis une VMC double flux. Je parcours beaucoup de sites pour m’informer, croiser les infos et accumuler les bonnes astuces pour faire au mieux. Par contre pas d’aide à espérer pour mon cas puisque je ne produirai aucune facture de « professionnel ».

Quand on a de petits budgets les aides ne suffisent pas et on ne peut pas faire appel à des professionnels, qui ne font pas toujours du travail soigné ou ne respectent pas toujours les Codes du Travail, des Impôts et des Assurances… Ma proposition : Un diagnostic fait par un professionnel agréé avec production de factures et photos pourraient permettre le versement d’aides et inciterait plus de particuliers « bricoleurs » à franchir le pas ou à aider ceux qui l’on fait dans le 2 dernières années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *