Modifier son comportement énergétique


Modifier notre façon de consommer est très certainement la première des solutions qui nous tend la main, mais saurons nous la tendre.

Nous stockons, nous amassons en pensant créer du bien-être. On nous vend du crédit d’impôt avant d’appliquer des prix de marché raisonnables ; les industriels se gavent et nous le subissons. Ce n’est pas seulement un problème français mais, bien malheureusement, il est d’ordre mondial. alors changeons notre façon de consommer et montrons l’exemple pour une fois!

Nous devons changer maintenant et arrêter de penser que la solution viendra d’ailleurs ou que les autres feront le boulot pour réparer les erreurs passées !!! il est tard pour réagir mais peu être que notre planète aura encore la bonté de nous accueillir pour quelques générations, si nous décidons dès aujourd’hui de la protéger. Bien entendu, je suis le premier consommateur et je ne veux pas être moralisateur car la solution toute faite n’existe pas! Mais » moins consommer » est bien la première des bonnes idées qui circulent actuellement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *