Des gestes simples pour une transition énergétique


Déplacement en vélo électrique avec petit portage derrière donc, locaux adaptés dans immeuble et au travail + borne pour recharger. Pistes cyclables protégées. Éteindre les lumières après minuit dans les communes. Consommer local.

Développement des jardins familiaux dans toutes les communes et promouvoir des éco -quartiers partout avec participation initiale des habitants. Stopper tous les gaspillages ! Développer la récupération et interdire l’obsolescence programmée. Inciter les jeunes aux apprentissages manuels (savoir réparer, bricoler , coudre, tricoter, faire son pain…etc) avec des programmes EN. Autoriser 1 seul voyage en avion par an par personne . Agir sur les assureurs pour stopper le gâchis des véhicules de + de 10 ans qui sont bien entretenus et qui ,soit disant ne valent plus rien si on les cabosse! Récupérer les impôts sur les revenus cachés dans les paradis fiscaux. Isoler tous les bâtiments. Celui qui gaspille, doit payer(poubelles par exemple) .Interdire les publicités dans les boîtes aux lettres et le démarchage par téléphone. Revenir à des pratiques de gestion des espaces verts sans engins à moteur et réduire l’entretien abusif.Inciter les gens à participer au nettoyage public(mégots, détritus…).

Développer transports silencieux(mobylettes très polluantes par ailleurs, motos en 1er).Confisquer le véhicule pollueur.Diminuer la vitesse et mettre + de radars.Développer les trams, zone piétonnes, parking extérieurs. Pas de foot le soir donc pas d’éclairages..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *